Comment désactiver votre identifiant publicitaire
La fonction Advertising ID de Windows est conçue pour permettre aux développeurs d’applications et aux réseaux publicitaires de collecter des données sur vos activités et vos préférences et de vous proposer des publicités personnalisées. Si cette fonctionnalité peut améliorer l’expérience des utilisateurs, elle soulève également des problèmes de confidentialité en partageant les données relatives à vos activités, ce qui n’est pas forcément du goût de tout le monde. Si vous êtes un utilisateur soucieux de la protection de votre vie privée, cet article pourrait vous intéresser, car nous allons explorer les étapes permettant de désactiver l’identifiant publicitaire sous Windows 11.
Étapes à suivre pour désactiver le suivi AD dans Windows 11
La désactivation de l’identifiant publicitaire se traduira par des publicités moins personnalisées, mais ne bloquera pas complètement les publicités dans Windows .
Étape 1. Ouvrez les paramètres de Windows
Pour ouvrir rapidement l’application Paramètres, vous pouvez appuyer sur les touches Windows + I de votre clavier.
Étape 2. Naviguez vers Confidentialité et sécurité
Recherchez et sélectionnez l’onglet Confidentialité et sécurité dans le menu de gauche.
Étape 3. Ouvrez les paramètres généraux
Dans la section Autorisations Windows, cliquez sur l’option intitulée Général pour ouvrir ses paramètres.
Étape 4. Désactivez l’ID publicitaire
Vous verrez une option intitulée Autoriser les applications à utiliser mon idendifiant de publicité pour m’afficher des publicités personnalisées dans les paramètres généraux. Désactivez l’interrupteur situé à côté de cette option pour désactiver le suivi de votre identifiant publicitaire.
Conclusion
En suivant les étapes simples de cet article de WiseCleaner , vous pouvez désactiver avec succès votre ID publicitaire, ce qui améliorera votre vie privée et réduira le suivi des publicités sur votre Windows 11.
Commentaires
Enregistrer un commentaire