3 façons pour synchroniser le contenu du presse-papiers de Win11 entre plusieurs appareils
Comment synchroniser le presse-papiers de Win11 entre les appareils ? Le partage entre appareils peut apporter une grande commodité à notre bureau, je pense qu’il y a encore des utilisateurs de Win11 qui ne savent pas très bien comment partager le presse-papiers entre appareils, pour cette situation, aujourd’hui j’ai soigneusement rassemblé trois méthodes détaillées de partage du presse-papiers entre appareils Win11 pour la partager avec vous, j’espère vous aider.
Méthode 1 : Activer la synchronisation du presse-papiers de Win11 via l’application "Paramètres"
Étape 1 : Ouvrez les paramètres
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres, ou appuyez simplement sur Win+i sur votre clavier pour ouvrir Paramètres.
Étape 2 : Trouvez les options Presse-papiers
Cliquez sur Système – Presse-papiers.
Étape 3 : Synchroniser vos appareils
Recherchez Synchroniser vos appareil, cliquez sur Activer à droite et suivez les invites pour terminer l’opération.
Méthode 2 : Activer la synchronisation du presse-papiers de Win11 via le registre
Étape 1 : Ouvrez l’éditeur du registre
Appuyez sur la combinaison de touches Win + R, ouvrez Exécuter, puis entrez la commande regedit
, appuyez sur OK ou Entrée pour ouvrir l’Éditeur du Registre.
Étape 2 : Étendez au chemin spécifié
Dans la fenêtre de l’éditeur du registre, étendez les chemins suivants à tour de rôle :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System
Étape 3 : Créez une nouvelle valeur [DWORD (32 bits)].
Créez une nouvelle valeur [DWORD (32 bits)] appelée AllowCrossDeviceClipboard et définissez sa valeur hexadécimale sur 1.
Si vous souhaitez désactiver complètement les fonctions et options liées à la synchronisation du presse-papiers, vous pouvez régler la valeur sur 0.
Méthode 3 : Activer la synchronisation du presse-papiers de Win11 à l’aide de la stratégie de groupe
Étape 1 : Ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe locale
Appuyez sur la combinaison de touches Win + R, ouvrez Exécuter, puis entrez la commande gpedit.msc
, appuyez sur OK ou Entrée pour ouvrir l’Éditeur de stratégie de groupe local.
Étape 2 : Activer la synchronisation du presse-papiers
Accédez au chemin suivant Configuration de l’ordinateur – Modèles d’administration – Système – Stratégies du système d’exploitation, et définissez les stratégies < b>Autoriser l’historique du presse-papiers et Autoriser la synchronisation du presse-papiers sur l’ensemble des périphériques sur Activé dans la fenêtre de droite.
Remarque : Pour synchoniser le presse-papiers entre plusieurs appareils, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Microsoft.
Il doit s’agir de l’appareil de l’utilisateur pour que le partage inter-appareils fonctionne, ce qui signifie que l’utilisateur doit se connecter à son compte Microsoft et partager le contenu du presse-papiers par l’intermédiaire de son compte Microsoft.
Vous pouvez partager le contenu du presse-papiers d’un ordinateur portable vers un ordinateur de bureau, une tablette ou même un téléphone portable Microsoft, quel que soit l’appareil, à condition qu’il soit connecté à Windows avec un compte Microsoft.
Cette fonction convient mieux aux personnes qui possèdent plusieurs appareils Windows.
Conclusion
Voici comment configurer Win11 pour activer la synchronisation du presse-papiers, j’espère que vous l’appréciez, continuez à regarder WiseCleaner.
Commentaires
Enregistrer un commentaire