3 façons pour synchroniser le contenu du presse-papiers de Win11 entre plusieurs appareils

 


Comment synchroniser le presse-papiers de Win11 entre les appareils ? Le partage entre appareils peut apporter une grande commodité à notre bureau, je pense qu’il y a encore des utilisateurs de Win11 qui ne savent pas très bien comment partager le presse-papiers entre appareils, pour cette situation, aujourd’hui j’ai soigneusement rassemblé trois méthodes détaillées de partage du presse-papiers entre appareils Win11 pour la partager avec vous, j’espère vous aider.

Méthode 1 : Activer la synchronisation du presse-papiers de Win11 via l’application  "Paramètres"

Étape 1 : Ouvrez les paramètres

Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres, ou appuyez simplement sur Win+i sur votre clavier pour ouvrir Paramètres.

Étape 2 : Trouvez les options Presse-papiers

Cliquez sur Système – Presse-papiers.

Étape 3 : Synchroniser vos appareils

Recherchez Synchroniser vos appareil, cliquez sur Activer à droite et suivez les invites pour terminer l’opération.

Méthode 2 : Activer la synchronisation du presse-papiers de Win11 via le registre

Étape 1 : Ouvrez l’éditeur du registre

Appuyez sur la combinaison de touches Win + R, ouvrez Exécuter, puis entrez la commande regedit, appuyez sur OK ou Entrée pour ouvrir l’Éditeur du Registre.

Étape 2 : Étendez au chemin spécifié

Dans la fenêtre de l’éditeur du registre, étendez les chemins suivants à tour de rôle :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System

Étape 3 : Créez une nouvelle valeur [DWORD (32 bits)].

Créez une nouvelle valeur [DWORD (32 bits)] appelée AllowCrossDeviceClipboard et définissez sa valeur hexadécimale sur 1.

Si vous souhaitez désactiver complètement les fonctions et options liées à la synchronisation du presse-papiers, vous pouvez régler la valeur sur 0.

Méthode 3 : Activer la synchronisation du presse-papiers de Win11 à l’aide de la stratégie de groupe

Étape 1 : Ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe locale

Appuyez sur la combinaison de touches Win + R, ouvrez Exécuter, puis entrez la commande gpedit.msc, appuyez sur OK ou Entrée pour ouvrir l’Éditeur de stratégie de groupe local.

Étape 2 : Activer la synchronisation du presse-papiers

Accédez au chemin suivant Configuration de l’ordinateur – Modèles d’administration – Système – Stratégies du système d’exploitation, et définissez les stratégies < b>Autoriser l’historique du presse-papiers et Autoriser la synchronisation du presse-papiers sur l’ensemble des périphériques sur Activé dans la fenêtre de droite.

Remarque : Pour synchoniser le presse-papiers entre plusieurs appareils, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Microsoft.

Il doit s’agir de l’appareil de l’utilisateur pour que le partage inter-appareils fonctionne, ce qui signifie que l’utilisateur doit se connecter à son compte Microsoft et partager le contenu du presse-papiers par l’intermédiaire de son compte Microsoft.

Vous pouvez partager le contenu du presse-papiers d’un ordinateur portable vers un ordinateur de bureau, une tablette ou même un téléphone portable Microsoft, quel que soit l’appareil, à condition qu’il soit connecté à Windows avec un compte Microsoft.

Cette fonction convient mieux aux personnes qui possèdent plusieurs appareils Windows.

Conclusion

Voici comment configurer Win11 pour activer la synchronisation du presse-papiers, j’espère que vous l’appréciez, continuez à regarder WiseCleaner.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment masquer les résultats de recherche de Microsoft Win11

Comment réparer les fichiers DLL manquants dans Windows

Comment ajouter un filigrane aux documents PDF pour les protéger